lundi 7 janvier 2013

Afficheur 7 segments, AS1108 et MSP430 Launchpad

J'ajoute ce court addendum à mon article précédent pour faire remarquer que, puisque le circuit intégré AS1108 tolère aussi bien des tension de 3,3 V que des tension de 5 V,  l'afficheur à 7 segments peut facilement fonctionner avec un MSP430 Launchpad.

Je ne répéterai pas les informations déjà mentionnées dans mon autre article concernant les connexions entre l'AS1108 et l'afficheur à 7 segments: elles demeurent évidemment identiques.  L'AS1108 doit être branché au MSP430 Launchpad (version G2553) de la façon suivante:
  • Les pins 4 et 7 de l'AS1108 doivent toutes les deux être branchées au GND du Launchpad.
  • La pin 16 (VDD) de l'AS1108 est branchée à la sortie VCC du Launchpad
  • La pin 2  (Din) de l'AS1108 est reliée à la pin P1.7 du Launchpad.
  • La pin 9 (Load/CSN) de l'AS1108 est reliée à la pin P2.0 du Launchpad.
  • La pin 10 (CLK) de l'AS1108  est reliée à la pin P1.5 du Launchpad.

Grâce à Energia, on peut programmer le Launchpad au moyen du même sketch que je proposais pour l'Arduino. La seule modification nécessaire est le numéro de la pin "CS" qui passe de 10 à 8 (8 étant le numéro de la pin P2.0 dans Energia):

const int slaveSelect = 8;

C'est tout!

 (Pour l'instant, je n'ai pas le même succès avec le Stellaris Launchpad:  je vous en reparlerai quand ça fonctionnera...)

Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire