mardi 4 juin 2013

Futurlec: à éviter!

Le 18 mai, j'ai commandé quelques articles sur le site web de Futurlec:  je n'avais jamais fait affaire avec cette entreprise auparavant, mais leurs prix sont excellents, et l'inventaire est intéressant.

J'ai immédiatement reçu une confirmation de la commande, et ma carte bancaire a été débitée du montant total.  Je supposais que, comme le font tous les fournisseurs en ligne, Futurlec allait expédier mes articles dans les heures suivantes.

Mais non.  Deux semaines plus tard, je contacte leur service à la clientèle après avoir constaté que la page web qui présente le statut de ma commande n'affiche toujours aucune date d'envoi.  Au bout de 48 heures, un préposé m'informe qu'un des articles commandés n'est pas disponible, et qu'il ne le sera pas dans un avenir prévisible.  Il me propose de retirer cet article de ma commande, pour que celle-ci puisse m'être expédiée.


Récapitulons:

  • Futurlec offre sur son site web des produits qui ne sont pas en stock (nous sommes en 2013: n'importe quelle compagnie un peu sérieuse utilise un logiciel qui indique au client, avant même qu'il tente la commande, que l'article n'est pas disponible pour l'instant).
  • Futurlec prend immédiatement l'argent du client, dès le moment de la commande, malgré son incapacité à satisfaire cette commande.  Techniquement, je leur ai prêté de l'argent, sans intérêt.
  • Ensuite, Futurlec attend passivement, sans même prendre la peine d'aviser le client que l'expédition de sa commande est retardée pour une durée indéterminée.
Le pire, c'est qu'il s'agit de leur façon habituelle de fonctionner.  Ils n'en disent évidemment pas un mot sur leur site, mais vous trouverez un peu partout sur le web des témoignages de clients dégoûtés, qui se sont vus offrir le même traitement.

Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire